Le conteneur est fabriqué en acier résistant à la corrosion : CORTEN A, SPA-H ou équivalent.
Le conteneur est construit avec des cadres en acier, des latérales et une paroi avant entièrement en tôle ondulée, des portes doubles horizontales en tôle ondulée à l'arrière, un toit en acier estampé et des raccords d'angle. Toutes les soudures extérieures, y compris les cadres de base, seront réalisées par soudage continu au gaz CO2.
Les raccords d'angle seront conçus conformément à la norme ISO 1161 et fabriqués selon les travaux approuvés par la société de classification.
Il y a deux ensembles de poches pour chariots élévateurs, une paire pour le conteneur entièrement chargé et l'autre pour le conteneur vide.
Chaque poche pour chariot élévateur est constituée d'une plaque supérieure plate en acier d'une épaisseur maximale de 3,0 mm et de deux plaques inférieures plates d'une profondeur de 200 mm et d'une épaisseur de 6,0 mm entre deux traverses en profilé. Un ensemble de poches pour chariots élévateurs est conçu conformément aux exigences de l'ISO.
Le plancher sera composé de six pièces de contreplaqué/bambou, d'un rail central et de vis auto taraudeuses.
Le plancher en bois/bambou à construire avec des planches de contreplaqué de bois dur/bambou de 28 mm d'épaisseur sera posé longitudinalement sur les traverses entre le rail de plancher central à barre plate de 4,0 mm d'épaisseur et les rails latéraux inférieurs.
1) Essence de bois : Apitong, contreplaqué de bois dur ou composite de bambou
2) Colle : résine phénol-formaldéhyde.
Le cadre arrière se compose d'un seuil de porte, de deux poteaux d'angle, d'un linteau de porte et de quatre ferrures d'angle, qui seront soudés pour former la porte. Chaque conteneur sera équipé de portes à double battant dans le cadre arrière, et chaque porte pourra pivoter d'environ 270 degrés.
Deux jeux de vis galvanisées sur les modèles de serrures avec poignées en acier forgé sont montés sur la porte gauche, et un jeu (avec des poignées en acier pressé allongées) est monté sur la porte droite, en utilisant des vis en acier galvanisé et des vis Huck comme requis par le TIR.
La porte gauche ne peut être ouverte sans ouvrir la porte droite lorsque le conteneur est scellé conformément aux prescriptions TIR. Des dispositions pour un scellé douanier et un cadenas sont prévues sur chaque attache de poignée de verrouillage pour couvrir la zone scellée conformément aux prescriptions TIR. Cinq (5) anneaux de fixation sont soudés sur chaque rail latéral supérieur et inférieur aux ondulations en retrait des panneaux latéraux, mais n'ont pas d'espace de chargement extrudé (20 anneaux au total). Trois (3) tiges d'ancrage sont soudées à chaque poteau d'angle à 150 mm au-dessus du sol et à 200 mm au-dessous de la surface inférieure de la ferrure d'angle supérieure et du milieu du poteau d'angle. Une fente de support est prévue sur chaque poteau d'angle arrière, mesurant 60 mm de large x 40 mm de profondeur, afin que des lattes épaisses de 2 1/4" puissent être installées pour éviter d'endommager les portes en raison du mouvement de la charge.
Chaque conteneur est équipé de 8 petits ventilateurs labyrinthes en plastique.
Chaque ventilateur est fixé en haut à droite et à gauche de chaque paroi latérale à l'aide de trois vis en acier inoxydable de 5,0 mm de diamètre. Des vis en acier inoxydable Huck conformes aux exigences TIR sont utilisées après séchage du couvercle supérieur et serrées avec un produit d'étanchéité sur toute la périphérie, à l'exception du fond, afin d'empêcher les fuites d'eau.